WOODBLISS anti-Xylophages

Nouveau produit

Traitement Ecologique du bois contre les Xylophages.Sauvegarde les bois attaqués (traitement curatif) et protège des attaques (traitement préventif) avec effet immédiat.

Le Wood Bliss® ne menace pas la santé (voir composition du Wood Bliss®) et ne dégrade pas lenvironnement.  
Ne contient ni insecticides ni biocides

22,20 € TTC

2 Articles

Détails

Les insectes xylophages trouvent dans le bois les nutriments dont ils ont besoin pour vivre en dégradant la cellulose, la lignine ou l’amidon. A ce stade, l’insecte n’est qu’une larve xylophage. Cette larve vivra dans le bois de 1 à 5ans, voir 10 ans. Elle se métamorphose ensuite en insecte adulte, sort du bois par un trou d’envol et ne se nourrit plus, mais se reproduit en pondant des oeufs (40 à 100) dans les fentes du bois. L’insecte adulte ne vit que 20 jours environ.
Les insectes rencontrés dans les bois d’oeuvre appartiennent en grande majorité à l’ordre des coléoptères (vrillettes, capricornes) ou des isoptères (termites). Dans le bois, le capricorne (Hylotrupes bajulus) forme des trous d’envol de +/- 0,5 cm, alors que la vrillette forme des trous d’envol de 1 à 2 mm.
Propriétés : Sauvegarde les bois attaqués (traitement curatif) et protège des attaques (traitement préventif) avec effet immédiat. Le Wood Bliss® modifie la structure du bois et neutralise l’évolution des insectes xylophages (norme EN 46), y compris des termites (M.F.L.-USA) et des champignons lignivores, par un procédé de minéralisation. Pas d’action délétère sur les organismes vivants. Ne contient ni biocide, ni fongicide.
Le Wood Bliss® est un traitement naturel, non toxique des bois attaqués. Il ne contient pas de composants toxicologiques douteux (confirmé par le bureau d’ingénieurs Zörner et le laboratoire Lafu : analyse chimique et microbiologique travaillant pour des entreprises indépendantes et neutres).
Le Wood Bliss® ne menace pas la santé (voir composition du Wood Bliss®) et ne dégrade pas l’environnement.
Garantie d’efficacité décennale.
Le Wood Bliss® n’émet aucun composé organique volatil, hormis de l’eau. Il a été conçu selon un procédé breveté dans le monde entier. Nous insistons sur le fait que l’action du Wood Bliss® ne diminue pas dans le temps, elle augmente au contraire.

Wood Bliss® traitement naturel du bois recommandé par ÖKO-TEST.
Précaution : de par sa forte alcalinité, un changement de teinte plus ou moins important est observé (chêne, châtaignier…). Faites des essais préalables !
Pour un traitement incolore (parquets, meubles, châssis…), voir HM1 réf. 4010
Le Wood Bliss® est une marque déposée « France – Benelux » des produits Galtane. ActiNa sprl - chemin de l’Ermite, 69 B - 1420 Braine l’Alleud 
Procédé : Le bois traité avec le Wood Bliss® est physiquement modifié de telle sorte que les insectes xylophages et les champignons lignivores ne reconnaissent plus le bois comme source de substances nutritives (amidon, sels minéraux, lignine). Le bois devenu in appétant entrave leur évolution, les parasites nuisibles du bois ne survivent pas.
Utilisations : Traitement curatif et préventif du bois basé sur plus de 20 ans d’expérience

13 autres produits dans la même catégorie:

Imprégnation et préservation du bois

Promotions